Agri force

Comment entrer en contact avec un bureau d'étude écologique

Aménagement territorial et la protection écologique doivent être ensemble pour avancer dans ce statut de protéger et reconstruire la nature et les espèces vivantes. Beaucoup d’agences ont été conçues pour travailler dans différentes branches de ce secteur, voilà la naissance d’un bureau d’étude en écologie.

C’est quoi le cadre du métier d’un bureau d’étude écologique ?

Ce bureau doit exister dans chaque ville de France, et c’est le cas, seulement, il existe des villes où on a besoin de plus d’agents que dans d’autres. Ce sont des techniciens sur terrain qui font une descente sur terrain pour observer l'environnement. Le but est que chacun puisse vivre aussi sereinement dans leur ville. On a besoin de cette évaluation environnementale pour construire le document d’urbanisme bien fondé. Le bureau d’étude est ouvert à l’adhésion de toutes les organisations, associations ainsi que les ONG qui sont implantés dans ce pays et qui constatent un problème qui a un impact sur l’écolo. C’est pour cela qu’ils ouvrent le portail en ligne qui facilite la communication. Il y a tout un tas de projet entre les mains du bureau d’étude écologie, qui sont traités avec conscience de l’accélération de chaque procédure environnementale.

Contacter le Bureau d’étude écolo

Une fois qu'un membre potentiel a rempli le formulaire de candidature et l'a envoyé au secrétariat du CNPN, nous désignerons deux scrutateurs pour examiner la candidature. Dans le cas d’une ONG nationale, l’un des scrutateurs sera le membre du conseil d’administration du CNPN dans le pays du demandeur. Les scrutateurs examineront la demande et feront une recommandation au conseil d'administration, qui le fera ensuite à l'assemblée générale, et au ministère de l’Ecologie. L’Assemblée générale décide de toutes les demandes d’adhésion sur la base des recommandations du Conseil une fois par an.

Vu cette durée de traitement de dossier, c’est une attente qui nous fait perdre patience, mais les experts ne baissent pas leurs bras, et chaque jour est un challenge.

Exprimez vous.